Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Wallix vise un résultat d'exploitation positif au second semestre 2024
information fournie par AOF 11/10/2024 à 08:48

(AOF) - Au premier semestre 2024, Wallix affiche une perte d'exploitation de 6,24 millions d'euros contre 6,1 millions il y a un an. Sa perte nette ressort à 5,6 millions d'euros contre 5,43 millions d'euros il y a un an. Le chiffre d'affaires consolidé sur ce semestre s'élève à 15,1 millions d'euros et enregistre une progression de +8,7% soutenue par une croissance significative des revenus récurrents (souscriptions + maintenance) qui atteignent 10,8 millions d'euros (+32,2% comparé au 1er semestre 2023) et représentent 71,6% du chiffre d'affaires semestriel (comparé à 58,8% au 1er semestre 2023).

En raison du report de la signature d'un certain nombre de licences dans le secteur public en France dû à un environnement politique incertain, les revenus des licences enregistrent un recul de 29,5% sur le semestre que la Société espère rattraper d'ici à la fin de l'année.

À fin juin, le groupe détenait un portefeuille de 3 099 contrats actifs (+22,7% sur un an) avec un taux de rétention de plus de 95%.

"Nos leviers de croissance, associés au rattrapage attendu des ventes de licences différées en France au premier semestre, à la saisonnalité des ventes (56% du chiffre d'affaires réalisé en moyenne au second semestre sur les 4 dernières années), nous donnent une confiance accrue dans notre capacité à maintenir des taux d'hyper croissance de ses revenus récurrents et à générer un chiffre d'affaires au second semestre 2024 nettement supérieur à celui du premier semestre 2024. Ce volume d'affaires additionnel, associé à la politique de stabilisation des effectifs et de réduction des coûts récemment adoptée par notre groupe, permet de viser un résultat d'exploitation positif au second semestre 2024", explique l'éditeur européen de logiciels de cybersécurité.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

16,4200 EUR Euronext Paris +0,49%

1 commentaire

  • 11 octobre 12:52

    On peut être optimiste.
    Mais on juge sur pièce.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de STMIcroelectronics est visible à l'extérieur d'un bâtiment de l'entreprise à Montrouge.
    information fournie par Reuters 30.04.2025 13:15 

    Le fabricant de semi-conducteurs STMicroelectronics va supprimer environ 1.000 postes en France, sur 2.800 prévus dans le monde, a rapporté mercredi Ici Touraine, citant un communiqué de la direction du groupe. Ces suppressions de postes se feront sur la base du ... Lire la suite

  • satellite autour de la terre (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 30.04.2025 13:13 

    (CercleFinance.com) - SES publie un profit net ajusté en chute de 46% à 42 millions d'euros au titre des trois premiers mois de 2025, plombé par des charges de dépréciations et d'amortissement en hausse ainsi que par des coûts nets de financement plus élevés. L'opérateur ... Lire la suite

  • spie camion (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par Cercle Finance 30.04.2025 13:01 

    (CercleFinance.com) - Spie annonce prendre acte du jugement rendu par le Tribunal Correctionnel de Paris relatif à des allégations de corruption d'un fonctionnaire en Indonésie, dans le cadre d'un litige avec un ancien employé de l'activité Pétrole-gaz dont le ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 30.04.2025 12:44 

    (Actualisé avec contrats à terme sur indices, résultats de Humana, précision sur les groupes de semi-conducteurs, cours en avant-Bourse) Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.